Retour à la liste des articles

Laurent Dubois : jury du Trophée Frédéric Delair

Le Trophée Fréderic Delair valorise les apprentis, élèves et étudiants des métiers de salle.

Le 25 mars dernier, Laurent Dubois a participé au jury du Trophée Fréderic Delair. Organisé par l’association éponyme, en hommage au célèbre maître d’hotel de la Tour d’Argent, ce concours a pour objectif de valoriser les apprentis, élèves et étudiants des métiers de salle au travers de différentes épreuves. Parmi elles : la délicate opération de la découpe du caneton, inspirée du plat emblématique de la Tour d’Argent.

Laurent Dubois était jury aux côtés de Denis Courtiade (directeur de restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, Paris) Victor Delpierre (champion du monde de cocktail), Frédéric Kaiser (MOF maître d’hôtel, Le Bristol), Stéphane Trapier (directeur de salle à La Tour d’Argent, Paris), Christian Bollard (directeur de la Tour d’Argent, Tokyo), Jean-Marie Ancher (directeur du restaurant Taillevent, Paris) et Frédéric Pedrono (directeur du restaurant Alléno, Paris).

Pauline Taboueau et Lucas Poirel, étudiants au lycée hôtelier Jean-Baptiste Siméon Chardin de Gérardmer, ont remporté le trophée.