Actualités

fromages
Une nouvelle ouverture

Depuis le début de l'année 2018, vous pouvez retrouver nos fromages et découvrir notre premier restaurant, au Printemps du Goût.

Laurent Dubois et le Printemps du Goût, deux passions pour une même philosophie fromagère : aller chercher le produit à la source, faire respecter un protocole exigeant sur les règles d'élevage et les traditions.

Pour maintenir vivant ces trésors de la gastronomie trop souvent ignorés de nos tables, il faut révéler la tradition tout en la rénovant.

Le fromage est en création perpétuelle et il ne s'agit pas de le mettre sous cloche comme au musée, mais bien de laisser les artisans s'exprimer à travers lui.

C'est tout cela que nous avons trouvé avec Laurent Dubois, et c'est tout cela que nous voulons vous offrir : des fromages sincères, provocateurs d'émotions, évocateurs de terroirs et de lieux d'invention.


*
Nous recrutons !

Laurent Dubois recrute, pour ses trois fromageries à Paris dédiées à l’univers du fromage au lait cru.

Philosophie :
Des fromages sélectionnés issu d’un sourcing contrôlé, des méthodes d’affinage précises dans des installations dédiées, le développement de « collections maison » pour la mise en valeur du fromage, le partage et la transmission.

Si vous souhaitez rejoindre nos équipes en tant que :
Conseiller Clientèle :
Vous avez à cœur de faire vivre à nos clients une expérience unique. Pour cela vous savez les accueillir, les conseiller et partager avec eux votre curiosité autour de vos connaissances. Vous faites ressortir votre talent de communicant et de commerçant. Vous vous Impliquez qualitativement dans le service et la recherche de l’excellence. Vous êtes passionné de gastronomie. Vous évoluez dans un esprit d’équipe. Vous êtes disponible le week-end (samedi et dimanche).Vous maîtrisez une langue étrangère.

Préparateur :
Vous avez le geste précis. Vous respectez les process établis. Vous avez le sens de l’organisation. Vous faites preuve de bon sens. Vous prenez des initiatives. Vous avez le permis B.

Si vous nous rejoignez, vous intégrerez une entreprise de qualité en plein développement. Vous serez pris en charge par un tuteur chargé de votre formation. Selon votre passion et l’intensité que vous apporterez à votre mission, vous provoquerez vous-même les possibilités d’évolution. Votre rémunération fixe sera établie à l’entrée, selon votre parcours antérieur.


Envoyez votre candidature à : contact@fromageslaurentdubois.fr ou déposez CV et lettre de motivation directement dans nos magasins ou Joignez nous au 01 43 54 50 93.


Fromagerie Laurent Dubois laurent dubois
Les jeunes et le fromage

Selon une récente étude Ipsos, 84% des 15-30 ans consomment du fromage au moins une fois par semaine 

Selon une récente étude Ipsos, les jeunes (15-30 ans) sont particulièrement attachés au fromage. 84% des 15-30 ans consomment du fromage au moins une fois par semaine. Et 30% en mangent une fois par jour.

Et toutes les occasions sont bonnes pour déguster du fromage. Le dîner reste le moment privilégié (à 90%), ainsi que le déjeuner (73%). Pour autant, 2 jeunes sur 3 n'hésitent pas à en prendre à l'apéritif, 38% après le dîner et même 10% la nuit. D'ailleurs, le fromage est le troisième aliment le plus consommé en cas de petit creux (37%), juste derrière le pain (44%) et les gâteaux secs (39%).


Fromagerie Laurent Dubois laurent dubois
Juan Arbelaez est venu découvrir l'univers de...

Le chef Juan Arbelaez est venu découvrir l'univers de Laurent Dubois pour l'émission "Comment ça va bien ?" sur France 2. Un joli moment de

...

Le chef Juan Arbelaez est venu découvrir l'univers de Laurent Dubois pour l'émission "Comment ça va bien ?" sur France 2. Un joli moment de partage.

Regardez la vidéo sur notre page Facebook


Fromagerie Laurent Dubois laurent dubois
Laurent Dubois : jury du Trophée Frédéric Delair

Le Trophée Fréderic Delair valorise les apprentis, élèves et étudiants des métiers de salle.

Le 25 mars dernier, Laurent Dubois a participé au jury du Trophée Fréderic Delair. Organisé par l’association éponyme, en hommage au célèbre maître d’hotel de la Tour d’Argent, ce concours a pour objectif de valoriser les apprentis, élèves et étudiants des métiers de salle au travers de différentes épreuves. Parmi elles : la délicate opération de la découpe du caneton, inspirée du plat emblématique de la Tour d’Argent.

Laurent Dubois était jury aux côtés de Denis Courtiade (directeur de restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, Paris) Victor Delpierre (champion du monde de cocktail), Frédéric Kaiser (MOF maître d’hôtel, Le Bristol), Stéphane Trapier (directeur de salle à La Tour d’Argent, Paris), Christian Bollard (directeur de la Tour d’Argent, Tokyo), Jean-Marie Ancher (directeur du restaurant Taillevent, Paris) et Frédéric Pedrono (directeur du restaurant Alléno, Paris).

Pauline Taboueau et Lucas Poirel, étudiants au lycée hôtelier Jean-Baptiste Siméon Chardin de Gérardmer, ont remporté le trophée. 


le Chavignol

Tout le monde le connaît, mais chacun peut venir le redécouvrir chez

...

Première semaine découvrez… le crottin blanc, à la texture fondante et fraîche, qui séduit avec sa légère acidité et sa subtile saveur de chèvre. Il a tout juste deux semaines d’affinage et peut s’agrémenter d’un filet de bonne huile d’olive et de quelques herbes ou bien jouer le rôle principal dans une salade, volant la vedette à la mozarella ou la feta. Venez redécouvrir dans nos fromageries celui que vous pensiez si bien connaître et laissez vous surprendre par sa douceur !

Pour la deuxième semaine de notre série sur le Chavignol, je vous propose de découvrir le Chavignol bleuté.
Toujours produit dans les meilleurs conditions par notre producteur fermier du Berry, il est affiné pendant quatre semaines, ce qui lui donne une texture plus dense et sa couleur légèrement bleutée… Son goût de chèvre est lui aussi plus prononcé et, avec la finesse de ses notes de sous-bois, il se suffit à lui-même, en apéritif ou en fin de repas !

Pour la troisième semaine, parlons du Chavignol demi-sec !
Un lait cru entier de chèvre du Berry et un temps d’affinage plus long... pour un goût plus rustique ! Après ses 6 à 7 semaines d’affinage, la texture du Chavignol demi-sec est plus ferme et le goût de chèvre plus présent. Des arômes de noix et noisettes apparaissent... Un petit fromage au fort caractère, compagnon idéal de vos pique-niques printaniers !

Quatrième semaine, finissons en beauté avec le crottin repassé !
Un fromage affiné durant quinze longues semaines en pot de grès, selon une méthode ancestrale qui donne au crottin une texture moelleuse et un caractère très affirmé… Fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, ce fromage est celui des amateurs de sensations fortes.